Adressage

La mise en place d’un adressage normé pour toutes les habitations de la commune est en cours de finition.

Il permettra de donner un nom de rue, de route ou de chemin à chaque voie de la commune dans le but de faciliter l’orientation des pompiers, la distribution du courrier et l’implantation de la fibre optique.

Des propositions de noms de route, d’impasse ou de chemin ont été faites pour chaque voie de la commune à la population.

En collaboration avec l’ATD (Agence Technique Départementale de la Dordogne), les remarques et demandes qui en ont découlé ont été analysées et, dans la mesure du possible, satisfaites. De même des recoupements avec les fichiers d’autres communes ont pu voir certaines propositions non validées (même dénomination dans une commune limitrophe par exemple).

L’adressage est en cours de finalisation. Les conventions avec les propriétaires des voies privées ou copropriétaires de résidence ont été signées. Les Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) ont été envoyées aux exploitants de réseaux concernés. Les employés municipaux devraient commencer à poser les poteaux courant novembre 2021. Les panneaux indicateurs des nouvelles voies ont été commandés et leur pose devrait être réalisée début 2022.

Les lieux-dits existants pourront toujours être utilisés en complément d’adresse.

Partager

Avec vos amis